1. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
2. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non
3. Non, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non
4. Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non
5. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui
6. Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Oui
7. Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non
8. Non, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non
9. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui
10. Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non
11. Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui
12. Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non
13. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
14. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non
15. Oui, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui
16. Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non
17. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
18. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
19. Oui, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui
20. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non
21. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non
22. Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Oui, Oui, Non
23. Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui
24. Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui
25. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
26. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non
27. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non
28. Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non
29. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui, Non
30. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non
Sortir d'une pièce du Palais du Général Caraway
Sur le premier CD, à un
moment, vous serez bloqués dans une pièce du Palais du
Général Caraway. Pour en sortir, suivez les instructions
suivantes :
- Regardez le tableau
- Regardez la statue sur le mur à gauche
- Allez à gauche de la statue et prenez un verre
- Mettez le verre sur la statue. La main de la statue
s'abaisse et libère ainsi un passage secret.
Battre Nospheratu
Récupérez un maximum de
magie "Quart". Au début du combat, faites la magie
"Double" sur 2 de vos personnages (qui possèdent
Quart) et utilisez-les pour attaquer la GF, qui vous
fera un "Soin Max" après votre attaque.
Retrouver l'hydre (4ème CD)
Montez sur la
chaîne pour aller au château d'Ultimecia, vous
verrez 3 portails. Sautez pour aller dans le
portail du milieu. Vous vous retrouverez sur
Centra. Allez au nord-est du continent et
prenez un chocobo dans une forêt de chocobo se
trouvant derrière une étroite corniche qui
ceinture une chaîne montagneuse. Dirigez-vous
alors vers les ruines de Centra, puis vers
l'orphelinat. Continuez jusqu'à atteindre le
désert de Kashkabald où se trouve l'hydre.
Vous pouvez vous aider avec la carte du monde
où l'hydre est représentée par un point rouge.
Timber, maison à côté du pont
Niveau de HP à fond
A Timber,
dans la maison à côté du pont où jouent
les 2 enfants, allez boire à l'évier.
Votre niveau de HP sera à nouveau à son
maximum. En effet, ce n'est pas de l'eau
mais des larmes de hibou.
500
Gils
Au même
endroit, fouillez le petit placard situé
au fond. L'homme va vous réprimander.
Alors, parlez aux 3 personnes et
fouillez à nouveau. Recommencez
plusieurs fois. Au bout d'un moment, il
y aura 500 Gils.
Tombe
du roi inconnu
Lorsque vous
devez aller à la tombe du roi inconnu,
retournez à cette même maison. L'un des
2 enfants est tombé! Allez le voir et
appuyez sur
.
Vous vous retrouverez à l'hôtel!
Cartes à jouer
Edea :
La prêtresse possède elle-même sa
propre carte
Laguna : Battez Ellone dans la
station spatiale
Linoa : Jouez contre son père à
Deeling et laissez-le gagner la
carte Ifrit . Rejouez. Il va
ajouter la carte de sa fille dans
son jeu .
Quistis : Battez les fans de
Quistis à la cafeteria ou dans la
salle de classe de la BGU
Seifer : Battez Cid
Selphie : Battez son amie
d'enfance à Trabia
Squall : Battez Laguna à Esthar ou
dans l'Hydre
Ward : Battez le professeur Geyser
Zell : Battez sa mère à Balamb (il
faut que Zell soit dans votre
équipe).
Solution complète
Disque 1
Après votre réveil,
découvrez le Jardin puis
suivez Quistis dans la salle
de classe pour faire le
test. Récupérez les GF Shiva
et Golgotha dans
l'ordinateur avant de
quitter la classe puis
discutez avec Selphie.
Retrouvez Quistis à l'entrée
principale du jardin et
allez récupérer Ifrit dans
la grotte à l’est du Jardin.
Rentrez ensuite au jardin,
Changez d’uniforme au
dortoir et Cid vous
demandera de former une
équipe avec Zell et Seifer
comme chef. Allez à la
voiture dans le parking puis
dans le petit village de
Balamb à l'est du jardin où
vous prendrez le bateau à
destination de Dollet. Après
l'attaque ennemie et faute
d’ordres, Seifer décide de
suivre les troupes adverses.
Partez alors à sa suite et
arrivez jusqu’à la tour de
communication où vous
affronterez Biggs et Wedge
(récupérez Ondine sur le
monstre qui vous
interromps). Selphie vous
donnera les ordres :
rejoindre la baie avant 30
minutes. Echappez à
l’araignée géante et
retournez au Jardin où vous
apprendrez que vous avez
réussi l’examen après avoir
parlé à Seifer. Changez
d’uniforme, rencontrez Linoa
puis Quistis vous demandera
de la rejoindre à «
l’endroit secret ». Remettez
vos anciens vêtements et
rejoignez-la à le serre de
combat. Après la
conversation, défendez la
femme qui se fait attaquer.
Le lendemain allez à la gare
de Balamb et, prenez le
train vers Timber pour
partir en mission avec
Selphie et Zell. En tant que
Laguna, sortez de la forêt
puis allez à l’hôtel pour
parler à Julia. En vous
réveillant, donnez le
(troisième) code à votre
contact (l’homme avec la
chemise jaune). Rentrez dans
le train qui sert de QG à
l’organisation des hiboux de
la forêt et rencontrez Linoa.
Participez au kidnapping du
président de Galbadia
(regardez attentivement le
mouvement des gardes) puis
combattez le faux président
qui se transforme en
monstre. Combattez les
soldats à l’entrée du pub
(après avoir longé le quai)
pour aller vers la chaîne de
télé et soudoyez l’ivrogne
avec la carte que vous avez
récupéré pour pouvoir
passer. Quistis et Seifer
kidnappent le président, la
sorcière Edea apparaît,
persuade Seifer de la
rejoindre et disparaît avec
lui. Squall et ses amis
s’échappent puis se cachent
dans les quartiers d’une
autre organisation. Ils
décident de prendre le train
vers le Jardin de Galbadia.
Descendez au premier arrêt,
passez le pont et allez dans
la forêt au nord. Après
avoir joué Laguna (trois
fois à droite en bas de
l’échelle jusqu’à la
falaise) allez dans le
jardin sur votre droite,
vous aurez de nouveaux
ordres : tuer Edea. Irvine
vous rejoint et vous prenez
le train pour la ville de
Delling. Une fois sur place,
prenez le bus et descendez
au premier arrêt. Allez à la
maison de Caraway (le père
de Linoa). Il vous
expliquera son plan : tuer
Edea ce soir à la cérémonie.
Squall et Irvine (le tireur)
partent d’un coté et Quistis,
Selphie et Zell forment la
deuxième équipe. Linoa, qui
n’est pas d’accord, décide
de suivre son propre plan et
s’introduit dans les
appartements de la sorcière
(en passant par l’arrière
dans la demeure du
président). Quistis veut
alors s’excuser auprès de
Linoa et se fait enfermer
par erreur dans une pièce.
Un passage secret s’ouvre en
remettant une tasse sur la
sculpture. L’attaque de
Linoa échoue et Edea
l’emmène à l’extérieur pour
faire un discours, puis tue
le président et devient
ainsi la dirigeante de
Galbadia. Edea anime des
statues qui attaquent Linoa.
Squall et Irvine se
précipitent pour l’aider et
escaladent à leur tour
jusqu’aux appartements de la
sorcière (récupérez le GF
Ahuri dans le combat). Ils
s’aperçoivent aussi que
Seifer et devenu le bras
droit d’Edea. Suivez Linoa
jusqu’en haut de la tour de
l’horloge (par le passage
secret à coté du tapis
rouge) et attendez
l’occasion de tirer sur Edea.
Quistis se retrouve dans les
égouts et a du mal à
rejoindre la surface
(utilisez les grandes roues
si vous ne trouvez pas la
sortie) mais elle finit par
sortir juste à temps. Ils
enferment Edea et Irvine
fait feu sans pouvoir
pénétrer le bouclier magique
de la sorcière. Squall passe
à l’attaque et Combat Siefer
puis Edea.
Disque 2
Retrouvez Kiros au pub puis
allez patrouiller. Après
quelques combats, retournez
faire votre rapport au pub
puis allez vous coucher.
Quistis, Zell, Selphie et
Linoa ont été emprisonnés
après l’attaque. Des soldats
emmènent cette dernière
pendant que Siefer torture
Squall qui à été enfermé à
part. Vous êtes de retour
avec Zell, aidez la victime
des gardes et vous aurez
accès aux portes. Allez
chercher les armes de vos
amis à l’étage au-dessus
après avoir battu les
gardes. Combattez encore une
fois les deux compères (Wedge
et Biggs) de Dollet. Après
l’évasion, vous apprendrez
que Galbadia voulait
bombarder Balamb et le
Jardin de Tarbia. Selphie
dirigera une équipe pour
empêcher le lancement des
missiles et Squall partira
avec la deuxième pour
prévenir Cid en volant un
train pour retourner au
Jardin de Balamb. L’équipe
de Selphie se dirige vers la
base de lancement de
Galbadia, près de la prison
du désert. Entrez en vous
déguisant et parlez à tout
le monde. Un soldat vous
demandera d’apporter un
message à un de ses
collègues. Le soldat en
question s’occupe des têtes
des missiles, trouvez-le et
retournez faire votre
rapport. Le soldat vous
demandera d’aller dans la
salle de contrôle à sa place
où Selphie se défoulera sur
le matériel. En sortant, un
soldat vous interrogera.
Vous pouvez garder vos
déguisements et éviter ainsi
les combats ou bien les
enlever et … place à la
force brute ! N’oubliez pas
de détruire l’ordinateur
près de la porte (il
contrôle la direction des
missiles). Montez dans la
salle principale où vous
devrez combattre puis
activer l’autodestruction de
la base. La porte sur le
coté ne s’ouvre que quand le
compte à rebours est en
dessous de vingt minutes.
Tout le monde s’enfuie et
vous devez combattre un
gigantesque robot quand vous
atteignez la surface. Quand
vous l’aurez vaincu, son
corps bloquera la sortie et
vous assisterez au lancement
des missiles et à la
destruction de la base… Le
Jardin de Balamb a
bizarrement changé quand
Squall arrive et on vous
demande si vous êtes avec le
Maître ou Cid. Choisissez le
Maître et vous éviterez de
nombreux combats. Dans le
Jardin, Squall trouvera une
silhouette familière qui
monte dans l’ascenseur (la
fille de la mission de
Dollet). Elle vous dira que
Cid est retranché dans ses
appartements. Allez le voir
et parlez-lui des missiles.
Il vous donnera la clé pour
descendre dans les sous-sols
du Jardin. Squall trouvera
un passage dans le sol quand
l’ascenseur s’arrêtera.
Suivez-le jusqu’à un levier
qui ouvrira la porte du
pont. Deux monstres bloquent
le pont, passez-le et mettez
la machine en marche. Le sol
tremblera et vous vous
retrouverez chez Cid. Le
Jardin s’est envolé juste à
temps pour éviter les
missiles ! Le conflit entre
le Maître et Cid s’est calmé
après l’attaque. Dans la
cour, un homme vous dira de
prendre l’ascenseur pour
aller voir le Maître. Ce
dernier vous attaque
(attaquez quand la lumière
devient jaune et récupérez
le GF Léviathan). Allez voir
Cid pour lui poser des
questions et un mystérieux
vaisseau blanc s’approchera
du Jardin. Trouvez Ellone
dans la bibliothèque et
l’équipage du vaisseau blanc
la prendra à son bord. Cid
ne pilote pas très bien et
le Jardin s’écrasera à
l’horizon des pêcheurs.
Squall doit aller faire des
excuses et explorer
l’endroit. En retournant au
Jardin, vous apprendrez
qu’une armée de Galbadia est
arrivée sur place.
Participez au combat et
affrontez à nouveau le grand
robot de la bases des
missiles. Vous verrez alors
que l’équipe de Selphie a
survécu. Discutez avec elle
et attendez d’être convoqué
par Cid. Ce dernier a décidé
de déclarer la guerre à Edea
et vous nomme général. Vos
amis organisent alors une
fête où vous converserez
longuement avec Linoa. Après
cela, vous êtes libre
d’aller où vous voulez avec
le Jardin. Profitez-en pour
récupérer le GF Odin dans
les ruines de Sentona. Allez
ensuite à Balamb qui est
maintenant sous le contrôle
de Galbadia. Personne n’a le
droit de quitter la ville
mais Squall pourra se
reposer dans la maison de
Zell. Discutez avec les
soldats et vous apprendrez
que le commandant à fait
cuire du poisson dans la
maison de Zell. Questionnez
la mère de Zell qui vous
confirmera la chose. Sur le
quai un chien sentira
l’odeur et vous conduira
jusqu’au commandant.
Suivez-le jusqu’à l’hôtel et
combattez-le. Selphie vous
demandera d’amener le Jardin
jusqu’à celui de Tarbia dans
la zone nord. Ce dernier a
apparemment été endommagé
par l’attaque de missiles.
Selphie va voir si tout le
monde va bien. Retrouvez-la
ensuite au cimetière et
après une conversation avec
elle retournez au parc pour
assister à l’assemblée anti-Galbadia
qui prend la décision de
riposter. Après les
discutions autour des
souvenirs d’enfance, tout le
monde décide de retourner à
l’orphelinat au sud
(facilement repérable grâce
au phare). Après de longues
conversations, vous tomberez
nez à nez avec le Jardin de
Galbadia en sortant de
l’orphelinat, Jardin qui est
devenu la forteresse d’Edea.
Squall patrouille dans les
alentours et Zell mène une
équipe vers l’arrière et
demande à Squall de lui
donner un anneau. Ce dernier
est convoqué alors que le
Jardin de Galbadia commence
son attaque. Zell s’occupe
de la défense et Linoa tombe
dans un trou quand les
Jardins s’écrasent. Squall
doit aller combattre de
nouveaux assaillants dans la
salle de classe avant d’être
convoqué chez Cid. Tout le
monde est d’accord pour
lancer la riposte. En
arrivant au 2ème étage,
allez chercher l’enfant
nommé Mack au fond de
l’allée. Allez ensuite au
secours de Linoa après un
nouveau combat contre des
soldats ennemis. Traversez
le champ de bataille et
allez vers la porte de
derrière du Jardin adverse.
Linoa vous demandera le nom
de l’anneau que vous avez
donné à Zell.
Ressemblez-vous avec les
autres à l’intérieur. La
plupart des portes sont
bloquées et vous devrez
trouver les étudiants qui
ont les clés
correspondantes. Quand vous
avez accès à toutes la
portes, récupérez Cerberus
dans le hall principal.
Seifer et Edea vous
attendent dans la chambre du
Maître. Cette dernière
disparaîtra quand vous aurez
vaincu Seifer. Allez à la
salle de lecture au même
étage et retrouvez-y Edea.
Combattez à nouveau Seifer
puis Edea vous attaquera
(n’oubliez pas de récupérer
le GF Alexandre) et finira
par tomber.
Disque 3
Squall retourne dans sa
chambre après la bataille
entre les deux Jardins et ne
comprend pas la réaction de
Linoa d’autant plus qu’elle
est maintenant dans le coma.
Dirigez-vous vers la maison
d’Edea et vous la trouverez
en conversation avec Cid.
Tuez ensuite le dragon quand
vous prenez le contrôle de
Laguna. Edea vous demandera
ensuite de rechercher Ellone
et le bateau blanc que vous
trouverez dans une crique au
nord de la maison d’Edea
(l’orphelinat). Discutez
avec l’équipage et partez
ensuite pour la ville d’Esthar
afin de suivre la piste d’Ellone.
Tuez le mort-vivant qui vous
bloque le passage et
pénétrez dans la ville.
Combattez vos adversaires en
tant que Laguna et libérez
la petite Ellone. Le docteur
expliquera ensuite à Squall
que Ellone est dans la
station lunaire et que vous
devez monter à bord du
Lunatic Pandora pour vous y
rendre (à coté du
laboratoire, du magasin
d’objets ou à droite de ce
magasin). Visitez-le avant
d’arriver à la station
lunaire. Une fois sur place,
retrouvez Ellone au deuxième
niveau et suivez les
instructions pour réveiller
Linoa. Suivez-la et
regardez-la briser les deux
sceaux puis rejoignez Ellone
dans la salle de contrôle et
suivez-la pour vous
échapper. Gardez Linoa en
vue et allez à son secours
puis prenez le contrôle du
vaisseau Ragnarok après
avoir tué les aliens (par
paires de couleurs). Arrivés
à Esthar, des soldats
emmènent Linoa. Selphie sait
comment diriger le vaisseau,
allez sauver Linoa au Musée
de la Sorcière puis, à sa
demande, retournez à la
maison d’Edea. Suivez le
chien jusqu’à la plage et
attendez Linoa. Allez au
palais d’Esthar et vous
rencontrerez Laguna. Prenez
ensuite le Ragnarok et
attaquez le Pandora,
débarrassez-vous de Raijin
et de Fujin, prenez
l’ascenseur et combattez un
monstre puis Seifer. Enfin,
continuez à monter pour
affronter Adel (seulement
avec des attaques ciblées
pour ne pas blesser Linoa).
Disque 4
Combattez les sorcières une
fois dans le monde parallèle
(faites attention à la
dernière, plus puissante que
les autres), puis allez dans
le château. Attention, vous
perdrez toutes vos capacités
une fois à l’intérieur
(invocation, résurrection,
sauvegarde…). Vous devrez
les regagner en combattant
les boss du château. Vous
pourrez permuter les
personnages et les
invocations des deux groupes
en vous plaçant sur les
cercles verts dans le
château. Vous trouverez les
boss aux endroits suivants :
- A l’escalier dans le hall
principal.
- Dans la galerie en haut à
droite, regardez tous les
tableaux, dirigez-vous vers
le plus grand et choisissez
Vividarium, Intervigilium et
Viator.
- Au rez-de-chaussée, prenez
la pièce au fond à gauche et
ramassez la clé sur le
corps.
- A gauche dans la salle de
banquet (au bout de l’allée
du hall principal).
- Montez les escaliers dans
la salle du piano jusqu’à la
passerelle. Descendez
récupérer la clé qui tombe
et ouvrez la porte.
- Prenez l’allée dans la
galerie, puis le passage du
milieu jusqu’à quatre tombes
que vous ouvrirez.
- Placez une équipe près de
la trappe (à coté du halo
vert). Allez ensuite de
l’autre coté du gigantesque
chandelier avec l’autre
équipe.
- Traversez le pont de la
salle au piano jusqu’à une
cloche, sautez dessus quant
elle sonne pour passer de
l’autre coté.
Sauvegardez avant d’aller
combattre Ultimecia, quand
vous l’aurez battue elle
invoquera un GF (utilisez un
membre du groupe
exclusivement pour soigner
tout le monde). Battez-la
encore une fois alors
qu’elle se fond dans le GF
et vous pourrez enfin
affronter sa véritable
forme. Attention à son
attaque qui vous fait tomber
à un point de vie !
Voilà, vous n’avez plus qu’à
admirer la long et superbe
générique de fin.
Attention au boss de la fin,
il est méchant et même pas
gentil du tout !
La carte Koyo K
Avant de commencer
cette quête, il faut
que vous ayez en poche
5 élixirs.
Partez à la recherche
de Koyo K. Il est
préférable d'utiliser
la capacité "No
combat" de la G-Force
"Nosferatu".
Voici les endroits à
visiter :
-Dans la prairie près
de Winhill
-Sur la plage de
Timber
-Dans le désert près
de l'île du Seigneur
Pampa
-Sur les collines de
la forêt Grandidi près
de la forêt Chocobo
Après vous être rendu
dans ces quatre
endroits, le vaisseau
de Koyo K fera son
apparition en combat.
Battez-le puis partez
sur l'île de Balamb et
allez fouiller sur le
grand trou qu'a
fabriqué la BGU lors
du lancement de
missiles Galbadienne,
un nouveau combat
arrive. Cette fois-ci,
vous voyez non pas son
vaisseau, mais Koyo K
en personne. Ne
l'attaquez surtout
pas, il pourrait
mourir avec votre
attaque car il
n'a que 10 HP. Donnez
luiplutôt les 5
élixirs qu'il réclame
et il vous donnera sa
carte.
Gagner facilement
des points
d'expérience
Pour faire
augmenter les
points d'EXP des
personnages et
les PDC des
G-Forces, il
faut être au
3ème ou au 4ème
CD et avoir en
possesion
l'Hydre.
Rendez-vous sur
l'île de
l'enfer. Elle se
situe à l'Ouest
de Galbadia (Nord-Ouest
de la grande
carte). Sur
cette île vous
attendent les
monstres les
plus puissants
du jeu (Griffon
Rouge, Maloch,
T-Rex, Polyphage,
etc ....). Voici
une méthode pour
les battre
facilement.
Intégrez Quistis
à l'équipe en
lui donnant la
capacité
Dégénérator.
Faites en sorte
que ses HP
soient en jaune
pour qu'elle
puisse utiliser
des Limit
Breaks. Associez
également à ce
personnage le GF
Zéphir pour
qu'elle puisse
attaquer dès le
début en
utilisant
Dégénérator.
Vous gagnerez le
combat et
augmenterez
alors vos points
d'EXP.
Points
d'expérience
La course
aux points
d'expérience,
n'est pas
aussi
efficace
que l'on
croit dans
ce jeu,
car les
monstres
eux aussi
gagnent en
pouvoir en
fonction
de votre
niveau. A
vouloir
être trop
puissant,
vous serez
obligé de
vous
battre
contre des
monstres
de plus en
plus
forts…
Battre
l'arme
omega en
un seul
coup
Mettez
Selphie
dans
votre
équipe
et
équipez-la
de
Cerberus
et
Pampa,
Tomberry
ou
Orbital.
Commencez
le
combat
en
jetant
le
sort
Aura
et
Invulnérable
sur
l'arme
puis
faites
jusqu'à
ce
quelle
soit
en
limit
break.
Faites
ensuite
défiler
la
jauge
jusqu'à
tomber
sur
"the
end"
(c'est
un
peu
long).
Si
vous
réussissez,
l'arme
sera
battue
!